Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le motif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warkhan

warkhan


Nombre de messages : 147
Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:16

Hello Kalash , je suis en accord avec le principe ," vu que je fais pareil " , nous allons en parler avec notre ami les choses devrait rentrer dans l'ordre rapidement je pense .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324015512
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:26

Perso, je n'aime pas la façon dont TU implique les choses....
Deja ce n'est pas TON ile c'est notre ile.
Si tu as un probleme avec quelqu'un tu lui envoie un message pour t'expliquer et non ton armée.
Je n'ai jamais eu ton message me prevenant que j'allais etre attaqué si je ne mettais pas de bois.
Revenir en haut Aller en bas
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:41

Tant que TU ne me l'auras pas demandé directement je ne mettrais pas 1 buche de bois dans les mines.
Tu te prends pour qui là ? le gouverneur de l'ile ?
Arrete de te prendre la tête franchement... tu m'aurais envoyé un message indiquant ta requete, je l'aurais pris tout autrement.
Donc arrete d'essayer de justifier tes attaques, si vraiment c'etait pour me faire mettre du bois dans les mines, tu m'aurais envoyé un message et je l'aurais tres certainement fait car sur toutes mes autres iles je mets du bois.
Revenir en haut Aller en bas
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:55

Tu veux que je mette du bois ??? c'est simple non ?
Tu prends tes petites mimines et tu m'envoie un message type du genre :
" Salut, nous sommes plusieurs a vivre sur cette ile et il serait profitable a tout le monde que tu mette un peu de bois dans les mines ^^ "

Je t'autorise meme le copier-coller sans copyright si tu veux...


Evidemment, il faut que mon manquement de remplir les mines de bois soit à l'origine de l'attaque pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:08

Je n'ai pas aimé ton ton non plus faussement gentillet.
Quand on a une certaine education dans la vie et que l'on a des pb ou des attentes de certaines personnes, on communique.
J'etais peut etre occupé a monter ma derniere ville pour penser a mettre du bois.
Enfin bref, tout le monde a sa petite vie a coté, ce qui fait qu'on ne peut pas penser ce que l'autre a en tete.

Voila, ma requete est simple non ? un message... je ne te demande pas de te mettre a genou ni meme de pardon.
Je te demande de communiquer avec moi.

Et je ne t'en voudrais meme pas pour tes pillages, car dans le fond je te donne raison mais dans la forme tu n'y es pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
warkhan

warkhan


Nombre de messages : 147
Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Le motif Empty
MessageSujet: suite à la demande de despreau   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:31

Donc despreau tu me demande ma position dans le conflit qui t'oppose à kalash ; je me doute que ta présence dans notre alliance en dépends mais cela n'influence en rien ma réponse ici .

Voilà , il est clair que vous êtes à 50/50 raison et tort , je te donnes raison despreau pour le petit message avant attaque , j'en fait toujours avant de récupérer ce que les gens ne veulent pas donner car en général je préviens mais ça reste souvent sans effet ; nous avons tous les trois le même niveau de jeu , et personne ne m'a reproché mise à part à mes débuts de ne pas donner assez donc je comprends le soucis et la réaction de kalash . Quoiqu'il aurait quand même pu avant t'envoyer le message .
Mais sa proposition de donner ces gains de pillages à l'un de nos petits joueurs et son intervention au sein de son alliance pour que ce conflits reste entre vous 2, montre tout de même une qualité de joueurs .

J'y voies plus un problème de relationnels à régler diplomatiquement en mettant de l'eau dans votre vin tout les deux en faisant un effort commun .
Si vous n'y arrivez pas je demanderais à notre alliance de prendre position et de réagir , kalash je te préviendrais avant quoique ce soit de cette prise de position afin que tu puisses prendre tes dispositions ; mais comme nous sommes aux prises avec les -AD- c'est pas pour de suite . Nous sommes une alliance et bien que j'en soit le "chef" j'aime avoir l'avis général afin de prendre la décision la plus juste.

Voilà ma réponse , j'espère que vous trouverais le moyen de régler votre différent avec intelligence ....
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324015512
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:46

Pour ma part Kalash, ma position tient toujours.

Aucune rancune sur tes pillages tant que tu noues un contact avec moi par un petit message.
Tu as des principes et moi aussi et je t'assure que ca n'est pas se rabaisser ni implorer que de communiquer par un message.

Je suis pret a repartir à zero avec toi sans tenir compte de ce qui a pu se passer.

Voila la main que je te tends.
Revenir en haut Aller en bas
warkhan

warkhan


Nombre de messages : 147
Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:54

La volonté de calmer le jeu est là ; la balle est dans ton camp kalash , stp kalash j'ai beaucoup de taff avec les -AD- pour une fois cède je t'en remercie d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324015512
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:07

Si je n'ai pas reçu de mail la situation ne changera pas.
J'ai fais un pas en avant maintenant a toi d'en faire un point.

Je te donne raison, j'estime que tes pillages sont justes tu veux quoi de plus ???
Maintenant si tu reste campé sur ton choix que pour toi c'est trop rabaissant d'ecrire un mail, j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf

gandalf


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:48

Perso, et cela je le fais maintenant depuis longtemps maintenant, car agacé pas les non donneurs....et là, faut pas se voiler la face, quand on voit que la mine augmente et qu'on peut recolter plus...sans jeter un oeil aux dons juste en dessous, ou l'on voit qu'on a rien donné et que les autres PIGEONS (moi et trop d'autres sur ce jeu!!!), et que l'on ne réagit pas en se disant..."Tiens, selon mon niveau, je devrais au moins donner cela".

Une autre image...afin que l'on comprenne bien ce que je dis...

Les 7 nains travaillaient à 7, tous le monde travaillaient!!!
MAintenant, on cahnge la donne, je me nomme Despreau et suis un des 7 nains...je ne vais pas travailler à la mine avec les 69 autres pouratnt je mangerai comme eux, je boirai comme eux, et en prime je me taperai Blanche Neige!!!!
Quoi de plus normal quand on peut le faire, autant enc...tout le monde non????

Et bien non, il y a quelques mois j'ai réagis durement également , car au sein de l'alliance, quelques uns ne donnaient pas beaucoup aux mines et scieries, j'étais même prêt à sortir momentanément de l'alliance afin de les piller et mettre le fruit recolté au sein des mines et scieries , Dieu merci, je n'ai eu à le faire...
Cette Offre est toujours d'actualité.
Depuis le début, nous les DP nous sommes forgé une ligne de conduite, wharkan est là pour en attester ainsi qu'alix et d'autres.

Donc meme s'il y a pas eu de message avant d'attaquer , mon cher allié s'est mis dans son tort lol!
Maintenant, il a une semaine pour mettre tout son bois recolté afin de revenir dans les bons donneurs et pas se contenter de donner un peu seulement...
JE suis TYRAN à mes heures, c'est mon côté STYX, en kappa et alpha, ou je côtoie de tres grands joueurs (ici, il y en a aussi, je vous dénigre pas loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:57

Gandalf, je ne donnerais pas une buchette tant qu'il ne m'aura pas contacté.
c'est mes principes meme si ca vous plait pas, je ne reviendrais pas dessus.
J'ai fais un pas en avant en admettant mon tort, bien que sur toutes mes autres iles j'ai developpé plus qu'honorablement mes mines (toujours dans le top 3), j'ai omis de developper celle-ci, et c'est une faute de ma part.
maintenant si le mossieur ne veut pas y mettre du sien non plus, ca va etre la technique de l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf

gandalf


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:36

Et bien si tu réagis comme ça, moi si je suis sur ton ile je t'explose...quitte a perdre toutes mes unités....
Sache que depuis que je joue je fais des demandes aux habitants pour participer, mais faut pas se leurrer, si on donne pas de bois, pour moi on cherche les ennuis...cE qui est dommage au vu de ta participation sur les autres îles
Revenir en haut Aller en bas
benz

benz


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:38

Bonjour à tous,
La situation me semble claire:
- d'un côté notre ami Despreau s'est loupé sur ce coup là, il est vrai qu'un don même petit aurais pu éviter toutes les véléités à son égard.
- ce cher monsieur Kalash (nicoff de son prénom surement) a des méthodes bien à lui pour rendre justice.

Mais il y a un point qui me choque énormément dans les échanges de message posté sur le fofo. Si Despreau notre alliés montre pâte blanche quant à son erreur, monsieur la mitraillette ne semble pas du tout reconnaître ses torts et là ça ne me plais pas du tout. Ikariam n'est qu'un jeux certes, mais ça n'implique pas que les règles de diplomatie ne soit pas respectées. Je soutien à 100% la position de despreau lorsqu'il dit que tant qu'il n'y aura pas un minimum de communication avec lui, il ne donnera rien.
Les DP sont basés sur des règles de respect depuis le début favorisant la communication et l'entraide inter et intra alliance et là la mitrailleuse n'y est pas du tout. Surtout que l'explication de despreau est claire et simple: il a développé sa dernière ville avant de penser à "l'île qu'il partage avec tant d'autres joueur", mais qui n'a pas fait ça. ça ne veux pas dire qu'il ne donnera jamais. Ca veut juste dire que pour le moment ce n'est pas sa priorité. Je suis dans le même cas de figure sur mes deux dernières villes où je n'ai que peu donner (grosso modo 90000 de bois alors que sur d'autre j'en suis à plus de 500000).
A mes yeux ça ne fait pas de Despreau un pilleur ou profiteur comme la mite railleuse semble le dire. Pour le coup je pense que kalash souhaite avoir une certaine stratégie de développement de son île sans penser que tout le monde n'a pas exactement les même priorité que lui et que parfois il peut y avoir des incompréhensions entre joueurs.
Bien évidemment je suis pour la paix des ménages mais je ne suis prêt à soutenir cette paix que si un dialogue s'instaure. A croire qu'il est difficile de parler et de comprendre les autres. Je ne supporte pas les réactions "taper d'abord, réfléchir ensuite".

Un dernier point me choque. Si kalash voulait absolument avoir gain de cause alors pourquoi ne pas avoir contacté notre diplomate?
Revenir en haut Aller en bas
sirus

sirus


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 02/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:41

tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:50

Gandalf, tu as ta vision des choses et j'ai la mienne.
On ne joue pas tous de la meme facon et heureusement sinon le jeu serait chiant.
Tu as tes principes et moi aussi.

Je ne lui demande pas des excuses...
Je lui demande un mail tout bete pour qu'on puisse remettre les choses a plats et qu'on reparte sur de bonnes bases.
maintenant s'il ne veut pas je ne vais pas le forcer...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf

gandalf


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/12/2008

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeSam 18 Avr - 2:25

Mais, y'a pas de soucis l'ami...j'espère simplement que cela s'arranger a entre vous, c'est toujours dommage de se diviser lorsqu'on partage une meme ile... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
despreau




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:39

Bon allez je lache l'affaire, je vais donner du bois.
Mais sache que je ne t'estime pas.
Bien que le fait que tu ne m'ai pas attaqué prouve une certaine dignité par rapport a ta demande, tu n'as meme pas su appaiser et faire un pas en avant, qui n'etait pas vraiment le bout du monde, pour faire ta demande avec certaine classe et éducation.

Je mets du bois mais a contre coeur pour la premiere fois dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le motif Empty
MessageSujet: Re: Le motif   Le motif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le motif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diplomatie; :: Relations inter-alliance;-
Sauter vers: